6% De Reduction

Le logement neuf au meilleur prix

Contactez-nous

Besoin d'aide ? hors ligne Envoyez-nous un message

Maison ou appartement : quel cot, quel prix de vente ?

Un sujet assez classique à vrai dire : maison ou appartement neuf, lequel est le moins cher ?
Encore faut-il poser la question sous plusieurs angles pour se donner une idée plus précise des différents impacts.

Le prix de revient technique compar : maison - appartement

Ramené au m² de surface habitable, le coût constructif est plus faible pour une maison que pour un appartement, de manière assez sensible.

Les raisons : construction moins complexe, moins haute, moins d'équipements techniques, coût des infrastructures de stationnement moins chères, moins de déperditions de surfaces et de coûts en parties communes...

Le prix du foncier

La lutte est souvent inégale entre des appartements implantés en centre ville, au foncier cher, et des logements individuels en périphérie des centres urbains dans des secteurs moins denses et meilleur marché.

En parallèle, se développe une nouvelle offre de logements individuels en secteur urbain, qui se rapproche d'un point de vue de l'aspect extérieur des maisons de village traditionnelles, mais avec une écriture architecturale souvent plus contemporaine et des parcelles de l'ordre de 100 à 200 m².

Le prix de vente affich : maison / appartement

Logiquement, le prix de vente au m² des appartements est donc plus élevé que celui des maisons de ville ou autres logements individuels, mais avec une implantation plus centrale et une plus grande diversité des types de logements (du T1 au T5 en collectif et à partir du T3 en individuel, en règle générale).

 

Voir tous nos logements neufs