6% De Reduction

Le logement neuf au meilleur prix

Contactez-nous

Besoin d'aide ? hors ligne Envoyez-nous un message

Pas d'achat de particulier particulier dans le logement neuf !

L'achat de particulier à particulier est une pratique répandue pour les appareils ménagers, mais pour l'immobilier l'état des lieux des transactions révèle un marché bien différent et très contrasté selon que l'on parle de se loger dans de l'immobilier ancien ou dans le logement neuf.
 

Se loger dans l'immobilier neuf est une exception agrable

L'essentiel des ventes immobilières concerne des logements anciens (par opposition au marché du logement neuf). En effet, le volume de production annuel de biens immobiliers neufs est  très faible en regard du stock de logements anciens.

Le constat que les transactions de particulier à particulier sont monnaie courante en cas de vente d'immobilier ancien ou de seconde main correspond  pour une partie des vendeurs et des acquéreurs à la recherche d'une diminution du prix d'achat en s'affranchissant du recours aux spécialistes de la vente immobilière que sont les agents immobiliers.

L'immobilier neuf, ou se loger avec l'aide de professionnels immobiliers

Dans le neuf, (hormis les cas où le particulier maître d'ouvrage fait construire pour lui-même) l'achat d'appartement ou de maison passe impérativement par le professionnel qui a conçu et réalisé le programme immobilier.
En tant que producteur d'immobilier neuf, le promoteur immobilier est en effet garant des qualités du bien vendu et c'est lui qui est signataire de l'acte de vente passé avec l'acquéreur.

Pou l'acquéreur d'immobilier neuf, l'intérêt est multiple : appartement ou maison aux normes les plus récentes, garanties légales et frais d'acquisition réduits (pas de droits d'enregistrement).

 

Voir tous nos logements neufs