6% De Reduction

Le logement neuf au meilleur prix

Contactez-nous

Besoin d'aide ? hors ligne Envoyez-nous un message

Promoteur ou Constructeur ?

C'est vrai ça après tout, promoteur ou constructeur ?
A ma droite le promoteur immobilier, à ma gauche le constructeur de maisons individuelles : et au centre tout un tas de gens qui se demandent quelle est la différence. Faisons un peu le tour du (futur) propriétaire...
 

Le promoteur : cls en main, foncier compris !

Maintenant que vous êtes des spécialistes du promoteur immobilier et que cette profession n'a plus de secret pour vous, impossible de vous le cacher :

quand vous achetez une maison individuelle dans un programme immobilier neuf de promoteur, vous achetez tout en même temps et tout ce que vous achetez est compris dans le prix (terrain, maison, garage le cas échéant, raccordements, taxes d'urbanisme etc...) et il n' y a rien à rajouter, sauf les frais liés à l'acquisition (acte notarié et éventuels frais de garantie lié au crédit bancaire : frais d'hypothèque ou commission de cautionnement selon le cas).

Le constructeur de maisons individuelles : un cls en mains plus limit

Si vous faites appel à un constructeur de maisons individuelles (appelé aussi pavillonneur dans le langage courant), vous signerez un contrat par lequel vous sera proposée la construction de votre maison et certains frais (par exemple garantie dommages ouvrages).

Mais la ressemblance avec le promoteur s'arrête là, car il vous faudra acheter en sus par vous mêmes le terrain d'assiette de votre maison et payer en direct tous les frais afférents à l'aménagement du terrain, aux clôtures, aux taxes d'urbanisme etc... (sous réserve des clauses du contrat de construction de maison individuelle).

 

En bref, ces deux professions sont très sensiblement différentes et ne sont que de lointaines cousines, même si l'on peut choisir l'un ou l'autre des chemins pour accéder à sa maison individuelle !

 

Voir tous nos logements neufs