6% De Reduction

Le logement neuf au meilleur prix

Contactez-nous

Besoin d'aide ? hors ligne Envoyez-nous un message

Bnficier du PTZ+ : les critres

L'idée d'un financement à taux zéro, sans intérêts, est certes alléchante... à condition d'être sûr de pouvoir en profiter. Quelles sont donc les conditions émises par l'état pour bénéficier du PTZ+ ? Prenons le temps de les découvrir ensemble.
 

Etre Primo-accdant : condition indispensable

Le sésame du PTZ+, c'est d'être primo-accédant. Ce vocabulaire un rien barbare, on vous l'accorde, marque tout simplement la volonté pour l'état de faire bénéficier du PTZ+ les seuls ménages qui se lancent dans l'achat de leur résidence principale.

Avec un critère d'appréciation éliminatoire et redoutablement simple : par rapport à la date de demande du prêt, et au cours des deux années qui la précèdent, on ne peut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale. 

Impossible de profiter du PTZ+, donc, si on est déjà propriétaire de son logement ou si on l'a été dans la période de deux ans précédant la demande de prêt. Dans ce type de situation, il faudra renoncer à profiter du Prêt à taux zéro + ou patienter afin de respecter ce fameux délai de deux ans.
 

Pour qui le PTZ+ : les autres critres

Le PTZ+ est maintenant recentré sur le logement neuf ( sauf exceptions comme l'achat de logements sociaux ou les logements anciens faisant l'objet de travaux importants conférant au logement le statut de logement neuf).
Par ailleurs, l'accès au PTZ+, depuis Janvier 2012, est à nouveau soumis au respect d'un plafond de ressources par l'emprunteur. De plus, selon le niveau des ressources, le profil de remboursement du prêt sera différent, avec un raccourcissement de la durée de remboursement pour les revenus plus importants.

Pour en savoir davantage, il vaudra mieux consulter votre banquier ou rentrer un peu dans les subtilités du PTZ+.

Vous découvrirez notamment ainsi que la performance thermique de votre logement, sa situation géographique ou la taille de votre foyer sont autant de facteurs pris en compte pour le calcul du montant de votre droit à prêt et donc pour l'équilibre de votre plan de financement.

 

Voir tous nos logements neufs